Cinq heures de spectacle pour vivre l'expérience du Wayang Golek

Publié le Mis à jour le
Écrit par LG avec Céline Lang

Un spectacle unique est présenté à Charleville-Mézières. Des marionnettistes indonésiens ont proposé un spectacle de 5 heures qui s'est joué durant toute nuit.

Une compagnie de marionnettistes indonésiens a proposé une représentation de Wayang Golek Sundanais. Un théâtre de marionnettes ultra populaire en Indonésie. La particularité de cet événement est sa durée. Il s’est joué une grande partie de la nuit. La troupe se produira encore ce soir vendredi et demain soir samedi de 19 heures à minuit.



C’est une histoire de deux fratries cousines qui se battent.  Cinq frères, les Pandawa d'un côté et cent frères, les Corawa de l'autre.

En Indonésie on pratique le Wayang Golek de père en fils. C'est un honneur pour le marionnettiste dont le statut social est important, parce que le théâtre, aussi, est total. Il mélange la danse, la musique, dramaturgie.



Le Wayang Golek est une fête, qui se vit en famille, entre amis, à laquelle on vient, on repart, on revient.



Voir notre reportage

Un spectacle unique était présenté ce jeudi soir à Charleville Mézières. Des marionnettistes indonésiens ont proposé un spectacle de 5 heures qui s'est joué durant toute nuit. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

D'autres spectacles à voir...
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité