Cela fait suite à un "incident technique" qui a entraîné "quelques coupures de communication" sur le 15 dans la nuit de mercredi à jeudi, selon la préfecture qui n'a recensé "aucun incident" de prise en charge.
Plus de peur que de mal. Ce jeudi 10 juin, les autorités ont décidé de maintenir le numéro alternatif, 03 24 56 76 55, pour joindre le Samu dans les Ardennes jusqu'à vendredi matin. L'anomalie a peu duré, mais elle a rappelé la panne généralisée des numéros d'urgence du 2 juin dernier aux conséquences encore inconnues. Les numéros de la police (17), du Samu (15), des pompiers (18) et le numéro européen unique étaient inaccessibles, forçant les personnes à renouveler leur appel ou à utiliser des numéros mis en place dans l'urgence par les autorités. Cette fois, "aucun problème" n'a été signalé sur le 17 et le 18, précise la préfecture dans un communiqué.
Un "incident technique" sur le 15
Cette décision fait suite à un "incident technique" qui a entraîné "quelques coupures de communication" sur le 15 dans la nuit de mercredi à jeudi, selon la préfecture ardennaise, qui précise qu'elle n'a recensé "aucun incident" de prise en charge depuis jeudi matin. "À ce stade, l'origine de la panne n'est pas identifiée, mais les investigations se poursuivent en lien avec les opérateurs de téléphonie", ajoute-t-elle.
"Les quatre personnes ayant vu leurs appels interrompus ont pu être recontactées très rapidement sans conséquence sur leur état de santé", a assuré la préfecture, après qu'"un incident technique a affecté dans la soirée de mercredi la réception des appels d'urgence sur le centre 15."