Les basketteuses ardennaises l'ont emporté mercredi 24 octobre à l'Aréna de Charleville-Mézières face aux Hongroises de Sopron 80-74 pour le premier match de leur histoire dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Les basketteuses des Flammes Carolo ont réussi l'une des plus belles performances de leur histoire mercredi soir pour leur entrée en lice en Euroligue. Encore au niveau régional il y a vingt ans, les Ardennaises découvrent cette saison la plus importante compétition européenne de clubs. Et pour leur premier match, elles ont ni plus ni moins fait tomber le finaliste de la dernière édition, Sopron, 80 à 74.
Devant plus de 2 000 spectateurs massés dans les tribunes de l'Aréna, Amel Bouderra et ses partenaires n'ont pas été intimidées par le palmarès de leur adversaire hongrois. A la faveur d'un 11-0 à cheval entre le premier et le deuxième quart-temps, elles ont renversé une situation un peu compliquée pour prendre les commandes de la partie (23-18). Menées à la pause (35-38), les Ardennaises ont signé un nouveau 11-0 pour remettre la main sur le score (46-38) et ne plus jamais le lâcher (80-74 score final). Les Flammes ont notamment pu compter sur une super Queralt Casas (18 points à 8 sur 12 au tir).
Avec cette victoire, les Flammes occupent donc la tête de leur groupe en compagnie des deux autres vainqueurs de la soirée dont les Russes de Koursk, demi-finalistes de l'Euroligue la saison passée et que les Ardennaises iront défier la semaine prochaine.