Fin de garde à vue pour le lycéen beau-frère de Chérif Kouachi

Mourad, le jeune beau-frère de Chérif Kouachi âgé de 18 ans, dont le nom a été cité comme un des assaillants possibles de Charlie Hebdo, a été relâché, a annoncé vendredi soir le parquet. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi, le jeune lycéen, scolarisé en Terminale S à Charlevile-Mézières, s'était spontanément présenté en compagnie de son père au commissariat de la ville où il avait été placé en garde à vue.

Tout comme les tueurs de Charlie Hebdo, les frères Saïd et Chérif Kouachi, il

figurait sur un avis de recherches lancé par la police.
 

En cours au moment de l'attentat 


Selon une source proche du dossier, le jeune homme, originaire du quartier de la Ronde Couture à Charleville-Mézières, a été notamment mis hors de cause par des professeurs qui ont expliqué qu'il était en cours au moment des faits.

Sur les réseaux sociaux, des internautes se présentant comme ses camarades de lycée ont également témoigné de sa présence dans l'établissement, dressant le portrait d'un jeune homme musulman modéré, " loin d'avoir un profil islamiste".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information