Gilets jaunes : Hommage aux victimes des violences policières à Charleville

Ils étaient encore près de 900 pour le dixième week-end de mobilisation à Charleville-Mézières. Un rassemblement pendant lequel ils ont rendu hommage aux victimes des violences policières.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les samedis se suivent et se ressemblent à Charleville, où les gilets jaunes campaient devant la préfecture des Ardennes ce samedi 19 janvier. Au total, ils étaient entre 800 et 900 pour l'acte X de la mobilisation.
 


Nombreux mais calmes, les manifestants ont organisé un happening en début d'après-midi pour rendre hommage aux victimes des violences policières. Comme le week-end dernier, aucun parcours n'était défini au préalable, rendant la tâche difficile pour les forces de l'ordre.
 

Une autre mobilisation à Sedan

Contrairement au week-end du 12 janvier, les gilets jaunes de Sedan ont organisé leur propre manifestation, à quelques kilomètres de Charleville, donc. Pour l'acte IX, ils s'étaient déplacés à Charleville dans le but de gonfler les rangs des Carolo.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information