L'information a été confirmée par les élus locaux et le président de la Chambre de commerce et d'industrie. Le groupe algérien s'implantera dans les bâtiments du groupe PSA à Charleville-Mézières.
Le PDG de Cevital s'était déjà rendu à plusieurs reprises dans les Ardennes, à la rencontre des acteurs locaux. Ce 6 novembre, c'est confirmé, le groupe algérien s'implantera dans les anciens locaux de PSA qui se trouvent à Charleville-Mézières.
Au départ, une centaine d'emplois devraient être créés et à terme, l'entreprise annonce la création de 1.000 emplois. Le Conseil départemental des Ardennes s'est engagé à former du personnel.
Cevital est un groupe Algérien, qui existe depuis 1971, et qui travaille dans plusieurs domaine comme la métallurgie, l’automobile, l’agro-alimentaire, le verre.
Ce mercredi, à l'occasion du Conseil des ministres délocalisé à Charleville-Mézières, il a invité le président de la république, Emmanuel Macron, à visiter son futur site d’implantation. Un ajout au programme du président qui serait prévu à 8h30.