L'éco-festival Cabaret Vert reçoit un prix de “A Greener Festival”

Gautier Lekens reçoit au nom du festival du Cabaret Vert le prix "A Greener Festival" à Londres.
Gautier Lekens reçoit au nom du festival du Cabaret Vert le prix "A Greener Festival" à Londres.

L'éco-festival Cabaret Vert de Charleville-Mézières vient de recevoir le "Highly commended Award" de l'association britannique "A Greener Festival". Ce prix récompense et valorise la démarche environnementale du festival, le Cabaret Vert étant le seul festival français dans cette catégorie.

Par Lionel Gonzalez

Depuis 2007, le prix « A Greener Festival » prime les festivals à l’approche environnementale exemplaire, en Europe et à l’international. Il récompense et valorise chaque année les efforts des festivals les plus engagés, en les évaluant sur tous les aspects : gestion des déchets, consommation d’eau & d’énergie, gestion des transports, sensibilisation des festivaliers et des bénévoles, etc.
 / ©
Le Cabaret Vert, qui postulait cette année pour la première fois, a été récompensé de ses efforts en figurant dans la deuxième meilleure catégorie du classement. Seul festival français primé dans cette catégorie cette année, l'éco-festival rock et territoire de Charleville-Mézières s'affiche désormais comme l'un des évènements internationaux majeurs en matière d'environnement et de développement durable.

Une cérémonie récompensant ces festivals était organisée au Roundhouse de Londres, le 2 décembre dernier.

Le Cabaret Vert fêtera sa 10ème édition du 21 au 24 août 2014.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

A 31 : le débat continue

Près de chez vous

Les + Lus