• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Une marche blanche en hommage à un piéton fauché dans les Ardennes

L'accident a eu lieu sur la route départementale 58 des Ardennes. / © Google Maps
L'accident a eu lieu sur la route départementale 58 des Ardennes. / © Google Maps

Une marche blanche est organisée dimanche 4 novembre à Aiglemont dans les Ardennes pour rendre hommage à Jean-May Heuangvilay, un piéton fauché par un chauffard le 14 septembre 2018.
 

Par Charles-Henry Boudet

A l'initiative de Natacha Auroux et en accord avec la famille, une marche blanche est organisée à partir de 9h30 sur la commune d'Aiglemont dans les Ardennes.. Le point de rendez-vous est fixé près de l'ancienne gare d'Aiglemont. Plusieurs dizaine de personnes sont attendues pour l'hommage à cet agent municipal de Charleville-Mézières.

Les faits se sont déroulés le 14 septembre dernier. Vers 21h30, alors que Jean-May Heuangvilay marchait le long de la RD58 peu avant l'entrée d'Aiglemont, il est fauché par une voiture. Le choc est violent, la victime a été projetée à plusieurs mètres comme nous l'indique nos confrères de l'Ardennais. Ce sont des passants qui ont alerté les pompiers. Malgré les efforts de ces derniers, ce piéton, agent municipal travaillant pour la ville de Charleville-Mézières, n'a pas pu être ranimé. Le chauffeur du véhicule ne sera retrouvé le lendemain par les gendarmes, avec les éléments oculaires fournis par des témoins de l'accident. Il s'agit d'un homme d'une trentaine d'année, déjà connu des services de police pour des infractions routières. Interpellé, des analyses révéleront qu'il était au moment de l'accident, sous l'emprise d'alcool et de stupéfiants.
 

Sur le même sujet

Écuroduc Vandoeuvre-lès-Nancy

Les + Lus