Un sexagénaire a été tué dans l'incendie de son logement. Le feu s'est déclaré dans une habitation de Vivier-au-Court (Ardennes), ce dimanche 17 décembre. Deux autres personnes ont été blessées.
Un incendie s'est déclaré dans un immeuble d'habitation collective géré par le bailleur social Espace Habitat, à Vivier-au-Court (Ardennes), ce dimanche 17 décembre 2023 (juste à côté d'Issancourt-et-Rumel, où ont eu lieu les recherches pour retrouver le corps d'Estelle Mouzin). Le bilan fait état de trois victimes, dont une n'a pas survécu.
Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) des Ardennes a été appelé à 16h42. Les effectifs dépêchés sur place ont été nombreux : 26 pompiers, deux fourgons pompe-tonne (FPT), et même une unité de risque radiologique (Rad) envoyée depuis le département de la Moselle.
Selon les premiers éléments communiqués par les pompiers, deux autres personnes ont été blessées lors de l'incendie, qui a généré beaucoup de fumée. La personne qui est morte était un homme âgé de 67 ans. À 18h30, les pompiers se trouvaient toujours sur place pour lutter contre le feu (voir la rue sur la carte ci-dessous).
La gendarmerie devrait ouvrir une enquête suite à cet incendie à l'issue tragique.