Les individus interpellés à Reims et Strasbourg sont suspectés d'avoir participé à un violent cambriolage en décembre dernier dans les Ardennes.
Au total, six individus ont été interpellés et placés en garde à vue mardi dernier 4 avril par les gendarmes à Reims et Strasbourg. A l'issue de leurs auditions, quatre d'entre eux ont été mis en examen pour vol à main armée et violences volontaires et placés en détention provisoire.
Dans la soirée du 28 décembre dernier, vers 23h30, quatre personnes masquées et porteuses d'armes de poing, d'un fusil et d'un diffuseur lacrymogène font irruption au domicile d'une famille résidant à Nouzonville (Ardennes). Les cinq occupants de l'habitation sont ligotés pendant que les auteurs du cambriolage recherchent vainement un coffre abritant des valeurs. Ils repartiront avec seulement quelques centaines d'euros après avoir violemment frappé l'une des victimes qui se verra prescrire une interruption temporaire de travail de 30 jours.
Dirigée par la brigade de recherches de la gendarmerie de Sedan avec le concours de la section de recherches de la gendarmerie de Reims, l'enquête a donc abouti à cette opération de police judiciaire qui a mobilisé 50 militaires dont l'antenne GIGN de Reims à Strasbourg.