Zoom sport : l'Ardennais Hakim Chioui en lice pour les championnats d'Europe

Hakim Chioui est l'un des meilleurs boxeurs français du moment. Ce samedi à la salle Bayard de Charleville, il dispute le championnat d'Europe des poids mi-lourds. C'est le zoom sport de la semaine.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

20 ans qu'il en rêve, 4 mois qu'il se prépare de manière intensive. Ce titre serait pour l'Ardennais une consécration après toutes les épreuves qu'il a traversées. Rencontre avec un boxeur qui revient de loin. Un reportage d'Arnaud Romera et Abdel Zouioueche.

A découvrir dans votre 19/20.

Palmarès
Hakim Chioui 28 ans, 78,200kg, 30 victoires, 1 nul 3 défaites. affronte le russe Igor Mikhalkin, 29 ans, 79,200kg, 15 victoires, 1 défaite.
L'Ardennais a boxé pour le CS Nouzonville-Ardennes. 
En 2008 il tente de se qualifier pour les JO de 2008 avec le Maroc. En vain. Il passe professionnel avant d'obtenir le titre de champion de France en 2011.
En 2013 un accident de moto lui fracture le bassin. Sa carrière de boxeur semble compromise mais il reprend le dessus, non sans persévérance.