Après plusieurs jours de mobilisation, les agriculteurs et agricultrices ont levé le camp un peu partout en France, y compris dans les Ardennes. Il n'y a plus de barrage à Rethel.
Ils sont partis... mais peut-être pour mieux revenir. Les gens mobilisés pour porter les revendications du monde agricole face au gouvernement ont levé le camp un peu partout en France.
À Rethel (Ardennes), le barrage présent depuis plusieurs jours n'est plus là. Par contre, un blocage suivi d'une opération-escargot a été menée du côté de Sedan (Ardennes) à partir de midi.
Les annonces du Premier ministre : aides financières, levée de la hausse de la taxation d'un carburant, négociations relatives au traité de libre-échange sud-américain... n'ont pas satisfait l'ensemble du monde agricole. Une partie estime que l'essentiel des revendications a trouvé une réponse, mais d'autres estiment qu'il faut poursuivre le combat.
Le syndicat des Jeunes agriculteurs est de ceux-là. Il préparerait un début de blocage de la capitale et de sa proche-banlieue à compter de dimanche soir. Le mouvement n'est donc pas terminé.