Douzy (Ardennes) : deux chevaux retrouvés morts et d'autres laissés à l'abandon

Deux chevaux ont été retrouvés morts et près d'une douzaine souffrant de malnutrition ont été découverts à Douzy (Ardennes) par l'association LISA.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est par un appel anonyme que l'association de protection des animaux LISA a été prévenue en fin de semaine dernière. Immédiatement, un enquêteur de l'association se rend sur place pour faire les premières constatations. Onze chevaux sont survivants, mais deux sont morts.

Immédiatement après cette découverte, une botte de foin leur est apportée par un agriculteur dans la journée. La gendarmerie est prévenue, la brigade de Carignan et la compagnie de Sedan mènent l'enquête. Depuis l'été 2015, le propriétaire serait en liquidation judiciaire. Il s'agirait d'une société agricole localisée à Sedan. Depuis cette période, les chevaux n'auraient plus été nourris.

La question de la responsabilité est posée. Les services vétérinaires des Ardennes se rendront sur place demain matin afin de constater l'état sanitaire des chevaux. Plusieurs modes d'actions sont envisageables pour ce service de l'Etat.

L'association de défense des animaux déposera plainte demain pour mauvais traitement et actes de cruauté sur animaux.

©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information