Football : Elise Bussaglia affronte les Lyonnaises en finale de la Ligue des Champions Féminine

© Matthieu Rappez / France 3 Champagne-Ardenne
© Matthieu Rappez / France 3 Champagne-Ardenne

A 30 ans, l'internationale tricolore espère décrocher son tout premier trophée européen. C'est la seule Française de l'équipe de Wolfsburg qui jouera en Italie ce jeudi la finale de la ligue des champions féminine face aux footballeuses lyonnaises. Match à suivre en direct sur France 2 à 18h.

Par LG avec Florent Boutet

Depuis cette saison Elise Bussaglia évolue à deux pas du siège historique de Volkswagen. Car Wolfsbourg ce n'est pas une ville, c'est une usine où 3.700 véhicules sont produits chaque jour. Fait quasi-unique, le club possède une enceinte de 5000 places spécialement dédiée à son équipe féminine. Mais Wolfsbourg c'est aussi une usine de gagnantes qui reste sur deux victoires en Ligue des champions en 2013 et 2014.

L'Olympique Lyonnais est l’ancien club d’Elise Bussaglia. Après 3 titres de championne de France, et une finale de Ligue de Champions perdue face à Wolfsbourg justement, notre Sedanaise se retrouve dans le camp d'en face.

© Matthieu Rappez / France 3 Champagne-Ardenne En attendant, Elise vient de remporter la Coupe d'Allemagne. Wolfsbourg termine aussi deuxième de la Bundesliga, sans doute le meilleur des championnats européens. A 30 ans, l'internationale française s'est imposée comme l'une des joueuses les plus efficaces à son poste.
Fait quasi-unique, le club possède une enceinte de 5000 places spécialement dédiée à son équipe féminine.

La parenthèse allemande durera encore au moins une saison pour Elise. Une fois sa carrière terminée cette enseignante devrait retrouver une salle de classe... et qui sait en profiter pour renouer avec ses Ardennes natales.

Quel que soit le résultat de la finale, qu'elle remporte ou non sa première Ligue des Champions, Elise tournera ensuite son regard vers les Jeux de Rio et vers l'autre objectif de sa saison, une médaille olympique avec l'équipe de France.

Voir notre reportage

Elise Bussaglia affronte les lyonnaises en Ligue des Champions Féminines
A 30 ans, l'internationale tricolore espère décrocher son tout premier trophée européen. C'est la seule française de l'équipe de Wolfsburg qui jouera en Italie ce jeudi (18h) la finale de la ligue des champions féminine face aux footballeuses lyonnaise. - France 3 Champagne-Ardenne - Florent Boutet / Matthieu Rappez

 

Sur le même sujet

Le dépannage de la voiture de gendarmerie

Les + Lus