• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Givet. Et si vous deveniez figurant pour une série de France 2 ?

Olivier Marchal et Erika Sainte, le couple phare de la série "Les Rivières pourpres" / © Franck Castel / MaxPPP
Olivier Marchal et Erika Sainte, le couple phare de la série "Les Rivières pourpres" / © Franck Castel / MaxPPP

Une nouvelle saison des "Rivières Pourpres", la série de France 2, va bientôt être en tournage. Les Ardennes ont été choisies pour plusieurs scènes. La production a besoin de figurants. 

Par Ophélie Masure

Parce que vous avez toujours rêvé de voir l'envers du décor, parce que vous voulez passer un bon moment, parce que vous adorez l'acteur Olivier Marchal... Toutes les raisons sont bonnes pour tenter votre chance au casting de la série "Les rivières pourpres" dans les Ardennes. 

La production vous attend à Givet ce mercredi et à Charleville-Mézières ce jeudi. Colomba et Nicolas vous accueilleront et recevront vos candidatures pour les rôles de figurants. N'ayez aucun préjugé, aucune limite, la production cherche tous azimuts.  

Des personnes de tout âge, tout genre et toute origine. La production recherche une diversité de styles et de physiques. Il faut être sympa et patient, pouvoir être disponible une journée entière, autonome pour se rendre sur le décor et avoir 16 ans minimum.

Le tournage aura lieu entre le 25 février et le 15 mars, entre Charleville-Mézières et Givet. Selon nos collègues de l'Ardennais, des repérages ont été réalisés à la mairie de Givet, à l'ancienne église des Récollets, à la Collégiale de Vireux-Molhain ou encore à Chaumont-Porcien dans le Rethélois. 

La rémunération s'élève à 84,50€. 

Infos pratiques pour le casting :
- A Givet : Salle Polyvalente - Centre Culturel Pierre Tassin 18, rue Méhul à Givet. Mercredi 13 février entre 10h et 17h. 
- A Charleville-Mézières : à l'Hôtel de Ville de Mézières. Jeudi 14 février, de 12h à 17h.

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Écuroduc Vandoeuvre-lès-Nancy

Les + Lus