Jean-Pierre Dardenne, parrain du festival ardennais "Les enfants du cinéma"

Pour sa 25e édition, le festival "Les enfants du cinéma", qui se déroule dans les Ardennes jusqu'au 20 février, a un président d'exception : Jean-Pierre Dardenne. Au programme : débats et projections d'une vingtaine de films pour enfants et adolescents.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le réalisateur belge Jean-Pierre Dardenne sera présent à Charleville et dans vos JT pour l'ouverture du festival lundi 9 mais également mardi 10 février.

Le film "La Promesse " des frères Dardenne sera diffusé :

  • lundi 9 février à 14h au métropolis de Charleville-Mézières
  • mardi 10 février à 9h  au cinéma Le Turenne de Sedan,
  • mardi 10 février à 14h au cinéma Les Tourelles de Vouziers.
Pour son anniversaire, le festival ardennais propose un programme riche avec, fidèle à son principe, la projection d'une vingtaine de films pour enfants - à partir de 3 ans et/ ou adolescents - venus des quatre coins du monde dans de nombreux cinémas partenaires de plusieurs villes des Ardennes : Sedan, Charleville-Mézières, Rethel, Vouziers, Givet...Chaque projection est en général suivie d'un débat avec un réalisateur ou universitaire du cinéma.

Une exposition sur les 25 ans de l'association, l'histoire du festival et du cinéma, sera également ouverte au public du 7 au 28 février à la vitrine du conseil général de Charleville.

Pour en savoir plus sur la programmation et les films à découvrir rendez-vous sur le site du festival : les enfantsducinéma.fr

 

Voir notre reportage dans le JT 12/13 du lundi 9 février 2015

Pour sa 25e édition, le festival "Les enfants du cinéma", qui se déroule à Charleville-Mézières jusqu'au 20 février, a un président d'exception : Jean-Pierre Dardenne, tout juste récompensé avec son frère aux Magrittes du cinéma - cérémonie belge - en tant que meilleurs réalisateurs pour leur film "Deux jours une nuit".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information