La situation économique des Ardennes au coeur des préoccupations

Chômage supérieur à la moyenne nationale (13,3 %), hausse des vols de métaux dans les industries, le département des Ardennes est l'un des plus touchés par la crise. La Préfecture organisait mardi sa conférence de rentrée. L'occasion de faire un point sur les dossiers urgents.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le département des Ardennes souffre. Le taux de chômage s'élève à 13,3%. Soit 3 points de plus que la moyenne nationale. Aux problèmes d'emploi, s'ajoute celui des vols dans les usines. Depuis le début de l'année, ces effractions ont augmenté de 60%. Seuls les cambriolages dans les grandes villes sont en baisse (-20%). Un bilan mitigé donc qu'a dressé hier matin le Préfet des Ardennes, lors de sa conférence de rentrée.

 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information