Le second tour vu par le jeune patron du PS ardennais

La soirée électorale fut difficile pour le maire de Nouzonville, Florian Lecoultre, également premier secrétaire du Parti socialiste ardennais. Dans sa commune, le candidat Front National Florian Philippot est arrivé en tête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Florian Lecoultre, jeune patron du PS ardennais, s'était opposé au retrait de Jean-Pierre Masseret voulu par les instances nationales du parti socialiste. Pour le jeune élu, la stratégie du maintien était nécessaire pour rassurer les militants.

Un pari risqué puisque dans sa ville, c'est le Front national avec Florian Philippot qui arrive en tête avec 39,6% des voix devant Philippe Richert, le candidat Les Républicains (32,7%) et le socialiste Jean-Pierre Masseret (27,7%).

Responsable socialiste de la nouvelle génération, Florian Lecoultre, 26 ans, place comme priorité le terrain et la proximité pour comprendre les attentes des électeurs.

Voir notre reportage diffusé dans le JT 12/13 de ce lundi 14 décembre 2015

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information