Le tourisme de plein air victime du mauvais temps

Un été froid et pluvieux, très peu de soleil, et des températures en dessous des normales de saison. La saison n'est pas finie mais les professionnels du tourisme de plein air notent une fréquentation en baisse, notamment dans les campings des Ardennes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'été 2014 ne restera pas dans les mémoires des professionnels du tourisme en plein-air. Dans les Ardennes, notre équipe est allée à la rencontre des propriétaires de campings : baisse du nombre de réservations, séjours plus courts, et moral en berne, difficile pour les vacanciers de trouver des activités et de profiter de la région. La situation est identique de l'autre côté de la frontière en Belgique. 


Voir notre reportage diffusé dans le 19/20

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information