Deux mélomanes ardennais, Simon Hubeau et David Raymond, ont fondé l'association "La galette molle" il y a quelques semaines pour promouvoir leur support musical favori : le vinyle. Ils organisent ce dimanche une première foire aux disques et aux vinyles à Charleville-Mézières.
Un léger grésillement, le son du diamant posé délicatement sur le disque, écouter un vinyle c'est tout un cérémonial qui revient au goût du jour depuis quelques années au sein d'une nouvelle génération mélomane, hype et un brin hipster.
Simon Hubeau et David Raymond, deux passionnés de musique qui ne jure que par les vinyles, ont décidé de fonder leur association il y a quelques semaines pour encourager les ardennais à sortir leurs vinyles du grenier. Ils organisent ce dimanche 31 mai une première foire aux disques qui accueille une dizaine d'exposants, tous des particuliers venus vendre leurs disques mais surtout partager leur passion du vinyle au grand public.
Entre midi et 14h, les passants pourront danser au rythme des DJ Tomfacom et DJ Croute qui proposeront un air de rock'n roll.
Rendez-vous ce dimanche 31 mai à l'espace André-Lebon, rue de l'église à Charleville-Mézières.
Toutes les informations sur l'association La Galette Molle par ici.
Voir notre reportage dans le JT 19/20 de ce dimanche 31 mai 2015