Les Ateliers de Janves placés en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Paris

Vendredi 31 août, Les Ateliers de Janves avaient demandés à être placés en redressement judiciaire. Une nouvelle qui avait assommé les quelque 320 salariés qui y sont employés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal de commerce de Paris l'a confirmé. Les Ateliers de Janves, groupe ardennais qui emploie environ 320 salariés, ont été placés en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Paris, avec une période d'observation de six mois.

Cette décision fait suite à la demande de la société, vendredi dernier. De son côté, le maire de Bogny-sur-Meuse a sollicité le préfet des Ardennes et les élus locaux afin de s'organiser collectivement. Le préfet recevra les élus concernés par le dossier, ceux des sites de Bogny-sur-Meuse et Vouziers ainsi que les parlementaires des Ardennes, ce jeudi.

Les Ateliers de Janves, qui fournissent de nombreux constructeurs automobiles comme Peugeot, Renault ou Volvo. Ce sont toujours les héritiers du fondateur qui sont majoritaires au capitale de l'entreprise créée en 1925.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information