Ils sont trois dans l’effectif de cette équipe de CFA2 à avoir déjà connu un parcours élogieux en Coupe de France. Pour leur 16e de finale ce mercredi, à 18 heures, Prix-lès-Mézières espère bénéficier de leur expérience pour prolonger l’exploit.
Brice Médina, Marcus Mokaké et Farid Fouzari ont déjà connu la saveur particulière d’un parcours en Coupe de France. Pour Brice, le milieu de terrain, c’était déjà avec Prix. L’aventure s’était arrêtée au stade des 32e, les Pirisiens s’étaient inclinés face au futur champion de France de Ligue 1 : Montpellier.
Pour les deux autres c’était évidemment avec Sedan, le spécialiste de la Coupe. Une première fois en commun pour Mokaké et Fouzari en 2005, une deuxième en solo, en 2009, pour le désormais entraîneur de Prix-lès-Mézières. Les deux fois, ils avaient atteint la finale.
Profiter et ne pas se mettre de pression inutile sont désormais les deux mots d’ordre, résultat de cette somme d’expérience.
Les joueurs se rendront en avion dès ce mardi 31 janvier à Fréjus. Entre encadrement et supporters c’est environ 80 personnes qui les accompagneront.
Le coup d’envoi de ce 16e de finale entre l’AS Prix-Lès-Mézières et l’Etoile FC Fréjus St-Raphael sera donné mercredi 1er février à 18h au stade Louis Hon.