Quel est l'avenir du golf de Fagnon (08) ?

Depuis plusieurs semaines, le golf-hôtel-restaurant de l'Abbaye de Sept Fontaines n'accueille plus les touristes. Il est officiellement fermé pour travaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme d'affaire parisien a racheté le domaine. Mais les propriétaires Marie-Christine et Michel Nicolle attendent toujours le chèque de la vente d'un montant de 150.000 euros.

Dans cette affaire, les époux Nicolle ne sont pas les seuls à attendre un règlement de cet homme d'affaire. Après avoir acheté le domaine, Jean-Loup Petin entreprend de nombreux travaux. Des entreprises de la région s'occupent du chantier. Peu d'entre eux ont été payés, à l'image de Gérald Duterque, artisan-couvreur. Il attend un règlement de 7.000 euros.
Au total, plus d'une quinzaine de professionnels n'ont pas été payés. La facture s'élève à plusieurs centaines de milliers d'euros.

Joint par téléphone, l'homme d'affaire se justifie en expliquant "des problèmes sur les factures".

Pour l'avocat des anciens propriétaires, ce dossier ne fait pas de doute. Ses clients et les nombreux artisans auraient été abusés. Aujourd'hui, il ne leur reste plus que le recours judiciaire.

Une première audience devrait se tenir dans les prochaines semaines au tribunal d'instance.



Voir notre reportage dans le JT 12/13 du mardi 3 février 2015

Depuis plusieurs semaine, le golf-hôtel-restaurant de l'Abbaye de Sept Fontaines n'accueille plus les touristes. Il est officiellement fermé pour travaux.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité