Suspicion de fuite de gaz : évacuation de 200 élèves dans un collège des Ardennes

Le mardi 11 juin, les pompiers ont dû intervenir pour une suspicion de fuite de gaz au collège Robert de Sorbon à Rethel (Ardennes). Cela s'est passé juste après midi, et il a fallu évacuer plusieurs centaines d'élèves.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une intervention d'envergure en milieu scolaire. Ce mardi 11 juin 2024, les pompiers ont dû se rendre en urgence au collège Robert de Sorbon, à Rethel (Ardennes).

L'appel aux secours a été passé à 12h25, énonce le communiqué envoyé par le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) des Ardennes. Et 21 pompiers, avec deux fourgons pompe-tonne (FPT), ont dû se rendre sur place.

Gaz Réseau Distribution France (GRDF) leur avait précisé qu'il y avait "une odeur de gaz" dans le collège, mais aussi à l'extérieur. Il a donc fallu évacuer 200 élèves le temps de procéder aux vérifications (voir l'emplacement du bâtiment sur la carte ci-dessous).

Les relevés des pompiers ont été nuls. Les élèves ont pu reprendre les cours sans risque.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information