• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Revin : le nouveau pont Saint-Nicolas enfin mis en service

© Daniel Samulczyk / France 3 Champagne-Ardenne
© Daniel Samulczyk / France 3 Champagne-Ardenne

Après neuf mois de travaux, le pont Saint-Nicolas à Revin est ouvert à la circulation depuis ce vendredi matin. Les travaux de finition ont été un peu plus longs que prévus, d'où le retard de livraison.

Par Isabelle Griffon

Ce vendredi matin à 9 heures, les agents des services techniques de la Ville de Revin ont retiré les barrières aux deux extrémités du nouveau pont Saint-Nicolas. Plusieurs curieux ont assisté, malgré la pluie, à cette ouverture tant attendue et maintes fois repoussée.

Ce pont, au dessus de la Meuse, permet de relier les deux parties de la ville. Une bonne nouvelle que les Ardennais attendaient depuis déjà très longtemps. Le projet avait été lancé il y a dix ans par le conseil général et la ville de Revin, mais les travaux de construction n'ont démarré qu'en mars 2013 et ont tardé dans la livraison.

Quant à l'ancien pont métallique, trop vétuste, il a été envoyé à la casse.

Voir notre reportage dans le JT 12/13 de ce vendredi 19 décembre 2014 :

Revin : le nouveau pont Saint-Nicolas enfin mis en service
Après neuf mois de travaux, le pont Saint-Nicolas à Revin est ouvert à la circulation depuis ce vendredi matin. Les travaux de finition ont été un peu plus longs que prévus, d'où le retard de livraison.

 

Sur le même sujet

La sortie du Fioul en question

Les + Lus