REPLAY. Revivez la défaite de Sedan face au Paris FC en Coupe de France de Football

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valentin Cruard

Le club de football de Sedan (CSSA) a perdu son pari en Coupe de France face au Paris FC, ce dimanche 14 novembre au stade Louis Dugauguez. Ce match comptait pour le 7e tour il était diffusé en direct sur France 3 Grand Est. Le Paris FC s'est qualifié aux tirs aux but.

C’est déjà l’un des gros chocs de la Coupe de France de football, et un vrai premier test dans cette compétition pour le CSSA (club de foot de Sedan). Les Ardennais affrontaient ce dimanche  14 novembre à 15h30 le Paris FC, actuellement sixième de Ligue 2, au stade Louis Dugauguez de Sedan. Une rencontre que vous avez pu suivre intégralement en direct commenté sur France 3 Grand Est. Le direct a commencé à 15h20, dix minutes avant le coup de sifflet du début du match devant 2 873 spectateurs sur place, dont une vingtaine de supporters parisiens. 

Les joueurs du CSSA ont mené la première partie du match, mais ils ont perdu au final, lors d'une séance de tirs au but qui s'est terminée en faveur du Paris FC. L'aventure de Sedan en coupe de France est terminée. Côté sedanais, c'est la déception. Le Paris FC lui se réjouit "d'un bon match de part et d'autres, on a gagné et on va continuer le plus loin possible".

VIDÉO - Le replay du match Sedan - Paris FC en Coupe de France. 

durée de la vidéo: 02 h 15 min 25
  • Une séance de tirs au but va déterminer le vainqueur. Egalité au bout du temps règlementaire et du temps additionnel de trois minutes. Le Paris FC l'emporte finalement. Au bout d'un long suspense. Ils se qualifient pour le 8e tour de la Coupe de France. 
  •  
  • Egalisation du Paris FC (2-2) qui jette un froid côté Sedanais. A la 76e minute de jeu. Voilà qui relance les pronostics. Les esprits commencent à s'échauffer, dans un match où les buts sont au rendez-vous. 
  • Les joueurs de Sedan inscrivent un deuxième but à la reprise, à la 52e minute de jeu. Le Paris FC tente de revenir à l'attaque. 
  • Paris FC égalise à la 27e minute de jeu. 
  • Alors que Sedan avait ouvert le score. 

Le premier but du match a eu lieu côté CSSA à 15h42. Une ouverture du score qui donne à ce début de match une saveur particulière. Geran a servi le ballon à Kévin Colin dans la surface de réparation et ce dernier a enroulé une magnifique frappe qui finit au fond des filets du Paris FC. 

L'épopée de Sedan

Après avoir battu Epernay et Epinal aux tours précédents, c’est désormais le Paris FC qui se dresse sur la route des vert et rouge pour le septième tour de la Coupe de France. Si une division sépare les deux équipes, les Sedanais réalisent un très bon début de saison en championnat et pourront capitaliser sur leur bonne forme pour rivaliser avec leur adversaire. Ils pourront aussi et surtout compter sur le soutien de leur public, un public qui devrait garnir en nombre les travées du stade Dugauguez dimanche.

L’an dernier, les Sedanais avaient atteint les 8èmes de finale de la Coupe de France, avant d’être éliminés par Angers (L1). Mais pour atteindre à nouveau ce niveau de la compétition cette année, il faudra commencer par battre le Paris FC. Et ainsi pouvoir rêver peut-être, à écrire une nouvelle page de l’histoire du CSSA en Coupe de France, une compétition que le club a déjà remportée deux fois.

A suivre en intégralité en direct commenté sur France 3 Champagne Ardenne, dimanche 15h30. Un match commenté par Clément Meunier, journaliste à France 3 Champagne-Ardenne, Céline Cabral, journaliste à France 3 Paris Ile-de-France, et Réginald Becque, ancien footballeur.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité