Un automobiliste a embouti le mur du Carrefour Market de Blagny (Ardennes), le samedi 13 juillet. Le tiers de son véhicule s'est retrouvé à l'intérieur de l'enseigne. L'accident n'a pas fait de victime.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce n'est pas comme ça qu'on retire ses courses pour un drive (ou retrait automobile dans la langue de Molière). Le samedi 13 juillet, un automobiliste a embouti le mur d'une grande surface, laissant dépasser le tiers de son véhicule à l'intérieur. 

Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) des Ardennes a été contacté à 16h39. L'intervention a impliqué neuf pompiers, au volant notamment de deux véhicules de secours et d'assistance aux victimes (VSAV). 

Les faits se sont produits au très fréquenté Carrefour Market à la sortie nord de Blagny (Ardennes). La commune est voisine de Carignan, dans l'agglomération de Sedan (Ardennes, voir sur la carte ci-dessous). 

Selon le communiqué du Sdis, les personnes impliquées dans l'accident se trouvent être un homme de 59 ans, le conducteur, ainsi que sa passagère âgée de 60 ans. L'automobiliste n'a pas été blessé, et il était "alcoolisé"

Plus de peur que de mal

Quant à la dame présente à ses côtés, elle va a priori bien. Elle a fait état d'"une douleur à un genou", mais a refusé toute prise en charge par les pompiers. En revanche, un employé du Carrefour, âgé de 46 ans, a nécessité une assistance. En état de choc, il a été transporté vers le centre hospitalier (CH) de Sedan.

Les images de l'accident, révélé par Ardennes-Actu, sont spectaculaires. Mais plus de peur que de mal. Les pompiers ont également précisé que la structure ne risquait pas de s'effondrer (voir une photographie partagée sur Facebook ci-dessous).

L'autorité municipale ainsi que les gendarmes se trouvaient sur place après l'accident. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité