Invité de l'émission Dimanche en Politique sur France 3 Grand Est, le conseiller régional et député des Ardennes a écarté toute idée de succéder à Philippe Richert à la tête de l'exécutif régional.

Que va devenir la région Grand Est ? Tel était le thème de Dimanche en Politique sur France 3 Grand Est. Au lendemain de la démission de Philippe Richert, à la tête de l'assemblée du Grand Est depuis sa création en décembre 2015, les interrogations sont nombreuses. Parmi ces dernières, la succession à la présidence. Parmi les noms qui circulent, celui de l'Ardennais Jean-Luc Warsmann. Mais le député, vice-président du conseil régional jusqu'à il y a peu et toujours membre du bureau exécutif, a rejeté cette éventualité.
L'élection du nouveau président du conseil régional du Grand Est est prévue le vendredi 20 octobre à Metz lors de la prochaine séance plénière de l'assemblée.

Le député (les Républicains) des Ardennes ne sera pas candidat à la succession de Philippe Richert à la tête de l'exécutif régional. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité