Mme Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, s'est rendu ce mardi 23 septembre au collège Le Lac de Sedan. Cet établissement est classé parmi les 102 réseaux Rep+ préfigurateurs de la nouvelle éducation prioritaire.
A l’occasion de ce déplacement, la ministre à annoncé la répartition académique des 350 Rep+ (Réseau d'Education Prioritaire) et des 732 Rep. Elle rencontrera les membres de la communauté éducative de ce collège et des écoles élémentaires de son réseau, pour des échanges centrés sur la mise en place de la refondation de l’éducation prioritaire.
La ministre est arrivée dans la matinée au collège Le Lac de Sedan. Elle a visité deux classes, co-enseignement histoire-géographie/anglais et mathématiques/anglais, puis a échangée avec les enseignants et les élèves.
En milieu de matinée, elle participera à un temps de travail avec les équipes enseignantes sur le travail en réseau, l'interdisciplinarité, le décloisonnement. Ensuite elle assistera à une table-ronde avec des parents d’enfants de moins de 3 ans scolarisés.
Avant la pause déjeuner au restaurant scolaire, elle donnera un point presse au CDI du collège.