Cet article date de plus de 5 ans

Le CSSA se sépare de son coach Farid Fouzari

Les dirigeants du club sedanais ont annoncé ce lundi après-midi qu'ils suspendaient Farid Fouzari de ses fonctions d'entraîneur. En deux saisons, le technicien ardennais avait permis aux Vert et Rouge de remonter en CFA, puis en National.
© France 3 Champagne-Ardenne
« Le coach Farid Fouzari est à compter de ce jour suspendu de ses fonctions dans l’attente d’une décision définitive du club. » C’est par cette phrase, publiée ce lundi soir dans un communiqué, que les présidents du CSSA, Marc et Gilles Dubois, ont officialisé la fin de leur collaboration avec l’entraîneur sedanais, sans donner davantage de détails pour expliquer ce divorce.

Les dirigeants du club, que nous avons tenté de joindre, ont fait savoir qu’ils n’en diraient pas plus pour le moment. Impossible de savoir si cette séparation est la conséquence des résultats sportifs mitigés des Vert et Rouge (Sedan est 10e de National et ne sera vraisemblablement pas candidat à la montée en Ligue 2 cette saison), ou s’il s’agit d’un désaccord para-sportif.

Recrutement estival décevant

Le CS-Sedan-Ardennes est actuellement au centre de toutes les rumeurs depuis que le projet du prince Fahad, neveu du roi d’Arabie Saoudite, semble au point mort. L’investisseur était venu l’an dernier à Sedan, en promettant d’accompagner le retour du club vers la Ligue 2. Une remontée dans le monde du foot professionnel qui s’agrémenterait d’équipements nouveaux pour le club : un centre de formation « Sedan-Academy » et des équipements à vocation balnéo-touristique.

Des projets qui, pour l’instant, n’ont connu aucun débouché concret : le recrutement estival notamment avait été jugé décevant. Certains joueurs clefs avaient aussi quitté l’effectif, refusant une baisse de salaire alors que l’équipe montait pourtant de CFA en National après une saison dominée de bout en bout.

Deux ans et demi à la tête de l'équipe

Farid Fouzari restera l’entraîneur qui aura fait remonter Sedan de CFA2 en National en deux saisons seulement (le club avait été rétrogradé administrativement de la Ligue 2 vers le championnat amateur en 2013 suite à des déboires financiers).
Le technicien quitte le CSSA après deux ans et demi à la tête de l’équipe. Un club où il avait aussi évolué comme joueur entre 1986 et 1992 et entre 1996 et 1998.

« La conduite de l’équipe est confiée au staff technique en place, à savoir David Le Goff et Régis Roch, jusqu’à nouvel ordre », conclut le communiqué du club. Sedan doit disputer son prochain match ce samedi 5 décembre au stade Louis-Dugauguez face à Croix dans le cadre du 8e tour de la Coupe de France. En championnat, le CSSA reste sur une défaite 2-1 à domicile face à Colmar.

Voir notre reportage diffusé dans le JT 19/20 de ce mardi 1er décembre 2015

durée de la vidéo: 02 min 25
Le CSSA se sépare de son coach Farid Fouzari ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cssa football sport