Monument préféré des Français : le château-fort de Sedan en finale, encore deux semaines pour voter

Le château-fort de Sedan (Ardennes) est en finale du concours du monument préféré des Français et des Françaises. Jusqu'au vendredi 21 juillet, il est possible de voter pour le plus grand château d'Europe, via Internet ou téléphone.

Fort de son succès face au mont Saint-Odile (Alsace) ou à la gare de Metz (Moselle), le château-fort de Sedan caracole en finale du concours du monument préféré des Français et des Françaises. Et il a toutes ses chances

Il reste deux semaines pour voter pour le plus grand château d'Europe. Le vote se fait en ligne, ou par téléphone (au 32 45 pour 0,80 euro la minute), jusqu'au vendredi 21 juillet à midi. 

L'imposant monument médiéval multiplie les démarches pour accueillir de nouvelles têtes. Ainsi, s'y sont (notamment) déroulées une chasse aux oeufs de Pâques, une présentation de la voiture volante dans Harry Potter, ou encore une  exposition de Playmobil (voir localisation du château sur la carte ci-dessous). 

De quoi peut-être lui permettre de battre le voilier Bélem ou la basilique de la Fourvière : la compétition est bien serrée. Une victoire permettrait sans doute de ramener derrière les remparts du haut château encore plus de visiteurs et de visiteuses. 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité