Le maire de Sedan (Ardennes) a officialisé lors d'une conférence de presse ce jeudi 12 décembre son intention de briguer un nouveau mandat. Cela serait son 3ème. Didier Herbillon estime que son action commence à porter ses fruits et il veut continuer.
Didier Herbillon brigue un troisième mandat en tant que maire de Sedan. A 4 mois des élections municipales de 2020, le maire divers gauche de Sedan se verrait bien rempiler pour six années supplémentaires. Il a officiellement présenté sa candidature ce jeudi 12 décembre lors d'une conférence de presse.
Didier Herbillon dit vouloir "poursuivre la rénovation des quartiers et le coeur de ville." Mais il ne présentera pas son programme avant février, ni même son équipe. Une équipe qu'il ne dévoilera qu'en janvier, "elle sera renouvelée de moitié," a-t-il expliqué.
C'est donc fort de son bilan que le 1er vice-président d'Ardenne-Métropole se présentera devant les électeurs sedanais. "Je sens qu'il se passe quelque chose, une nouvelle dynamique est enclenchée et je veux la continuer."
Ancien professeur d'histoire et géographie
Didier Herbillon est né le 5 mars 1964 à Sedan. Il est marié et père de deux enfants. Titulaire d'un CAPES d'histoire et de géographie et d'une licence d'histoire, il est professeur en BTS et Licence Tourisme au lycée des métiers de Bazeilles, après avoir enseigné dans différents lycées de la Région.
Après deux mandats en tant qu'adjoint au maire chargé du tourisme, du patrimoine puis de l'urbanisme, Didier Herbillon a été élu maire PS de Sedan le 4 juillet 2008 et réelu le 30 mars 2014. Il est depuis le 15 avril 2014 premier vice-président de la Communauté d'Agglomération Ardenne Métropole. Il a également été conseiller général PS du canton Sedan-Est de 2004 à 2011.
Les résultats à Sedan :