Son pied glisse sur la pédale, sa voiture s'encastre dans un bus scolaire qui transportait 55 enfants

Accident plus spectaculaire que grave ce vendredi 13 dans les Ardennes. Une automobiliste a fait une fausse manœuvre. Sa voiture s'est encastrée dans un bus scolaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un vendredi 13, qui commence mal et du mauvais pied pour cette automobiliste des Ardennes. Ce vendredi matin, elle sort de son garage, fait une fausse manœuvre. Son pied glisse et sa voiture fonce sur le bus scolaire qui avait justement fait entrer les derniers élèves du ramassage du secteur. "Elle n'a pas pu freiner, confirme une employée de la mairie arrivée sur place. Elle est rentrée dans le bus direct". 

Les pompiers précisent que les faits ont eu lieu à 8h38, à Ballay, dans la rue principale de cette commune. "L'accident entre un bus de transport scolaire et une voiture a occasionné un choc à faible cinétique. 56 personnes sont concernées dont 55 indemnes. Une seule prise en charge et transport au centre hospitalier de Vouziers, celle d’une femme de 52 ans, la conductrice de la voiture, sortie elle-même du véhicule, choquée et se plaignant de douleurs dorsales".

Au total, précisent les pompiers, 34 enfants ont été repris par leurs parents, finalement 16 enfants ont pris un bus de remplacement pour se rendre à l’école, trois enfants ont été conduits à l’école par leurs parents venus rapidement sur place. Le chauffeur et l’accompagnateur ont été laissés sur les lieux de l'accident.

La salle des fêtes communale a été ouverte dans la matinée pour qu’un recensement puisse être fait dans de bonnes conditions et que les parents puissent venir récupérer leurs enfants. Un début de journée du 13 qui commence mal, mais qui somme toute, finit bien, car les dégâts ne sont que matériels. Une enquête devra confirmer les circonstances de cet accident. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information