Un ancien salarié de PSA hospitalisé pour une grève de la faim

Depuis le 8 juillet dernier aux Ayvelles dans les Ardennes, Gilles Houde est en grève de la faim. Victime d'un accident de travail puis licencié, ce Sedanais réclame au constructeur le paiement de ses indemnités. La justice l'avait débouter en appel. Il vient d'être hospitalisé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Quatorzième jours sans nourriture...

Gilles Houde, 41 ans, poursuivait ce mardi 22 juillet sa grève de la faim. Installé devant l'usine PSA des Ayvelles, il campe jour et nuit dans sa voiture pour faire valoir ses droits.

Victime d'un accident du travail en 2002, ce Sedanais est licencié par le constructeur automobile trois ans plus tard pour inaptitude. Il se lance alors dans une procédure judiciaire pour réclamer le paiement de ses indemnités, soit environ la somme non négligeable de 16 000 euros. S'il avait d'abord eu gain de cause devant les Prud'hommes, il a ensuite été débouté en appel.

La direction de PSA se dit "sensible" à la situation, mais affirme qu'elle n'a pas d'obligations vis-à-vis de son ancien employé.

Privé de nourriture, le gréviste s'hydratait et bénéficiait d'un suivi médical. Souffrant mais déterminé, il voulait continuer son action le plus longtemps possible.

Pourtant, l'homme, victime de malaise et de troubles de la parole, a fini par être emmené par les pompiers au centre hospitalier Manchester de Charleville-Mézières. 

Regardez le reportage de la rédaction, tourné lundi avant cette hospitalisation. Il est signé Maxime Meyer et Philippe Mercier :




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information