Les gendarmes cherchent à éclaircir les circonstances de plusieurs accidents de la route survenus le 1ᵉʳ février dans les Ardennes, dans le secteur de Linay, Fromy et Margut. Un homme de 64 ans retrouvé piégé dans son véhicule n'a pas pu être ranimé par les secours.
La gendarmerie des Ardennes a lancé un appel à témoins vendredi 2 février concernant plusieurs accidents survenus la veille dans le département. "Entre 17h et 17h30, plusieurs accidents de la circulation se sont produits sur la départementale 8043, sur le secteur de Linay, Fromy, Margut", expliquent les gendarmes. Ce secteur est situé dans l'est du département, à la limite de la Meuse.
C'est notamment le cas d'un homme de 64 ans. Piégé dans son véhicule, il a été sorti par les secours prévenus vers 17h15. Malgré une tentative de réanimation, opérée par la Structure mobile d'urgence et de réanimation (SMUR), l'homme a malheureusement été déclaré mort.
Les gendarmes de la brigade de recherche de Sedan, qui sont chargés de l'enquête, "recherchent des témoignages de personnes permettant d'établir précisément les faits", comme le précise leur appel à témoins. Toute personne qui disposerait d'information est donc invitée à contacter la gendarmerie au 03 24 22 45 20.