Une sortie pour les enfants de migrants dans les Ardennes

Ils ont entre 6 et 12 ans et ont pu participer ce samedi à différentes activités. Une journée de solidarité organisée par des étudiants et des associations ardennaises. Au programme : bowling et balade au Parc Argonne Découverte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une journée pas comme les autres pour ces enfants de réfugiés. Ils sont arméniens, albanais ou encore kosovares. 45 enfants ont joué cet après-midi, changé d'air. A l'origine de cet élan de solidarité : 4 étudiants de Charleville-Mézières. "Après les attentats, nous voulions divertir ces jeunes qui manquent très souvent d'ouverture vers l'extérieur". 

Ces enfants (pour la plupart) vivent en foyer d'accueil avec leur famille et n'ont pas souvent l'occasion de prendre le large. Ce samedi après-midi, ils ont fait une partie de bowling à Charleville et apprivoisé les animaux du Parc Argonne Découverte à Olizy-Primat.

Ce projet associatif est orchestré en partenariat avec les associations la Cimade et les Flammes de Coeur.

Voir notre reportage diffusé ce samedi soir dans le 19/20

©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information