Résultats des élections municipales à Vouziers : Yann Dugard réélu pour un second mandat

Une seule liste était opposée au maire sortant à Vouziers, dans les Ardennes. Comme en 2014, Yann Dugard a été élu dès le premier tour. 
 
La mairie de Vouziers dans les Ardennes.
La mairie de Vouziers dans les Ardennes. © Googles maps
Avec 50,37 % des suffrages, Yann Dugard brigue un second mandat. À la tête d’une liste divers droite « Ensemble poursuivons », le maire sortant a été réélu dès le premier tour étant opposé à une seule autre liste. En 2014, il avait fait basculer à droite, cette ville ayant une municipalité de gauche depuis quatre décennies. À 57 ans, le maire sortant est également le vice-président du département et de l’intercommunalité. Il avait fait de l’emploi et du commerce sa priorité lors de sa campagne, tout comme la revitalisation du centre-ville. 

Yann Dugard était opposé à Frédéric Courvoisier, tête d’une liste sans étiquette. À 47 ans, le conseiller municipal depuis 2014, avait été adjoint au maire de 2008 à 2014. Il menait la liste divers gauche, « Élan Vouzinois », il a rassemblé 49,62 % des suffrages. 

Dans cette commune ardennaise, le taux d’abstention s’élevait à 45,63 % des inscrits. Un chiffre légèrement plus bas que celui des Ardennes, puisque 46,25 % des personnes ne se sont pas déplacées aux urnes dans ce département. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections