Un artisan de Villiers-en-Lieu près de Saint-Dizier en Haute-Marne lance un appel à la générosité pour maintenir son activité jusqu'à la retraite, en décembre. Jean-François Garnier travail à la remise en état de robinetterie pour les raffineries de pétrole.
A quelques mois de la retraite, l'artisan Jean Francois Garnier lance un appel à la générosité.
Spécialiste de la maintenance traditionnelle de robinets pour les raffineries pétrolières. Il aurait besoin d'un coup de pouce de 7 000 euros pour faire face à son trou d'air de trésorerie, et ainsi éviter le chômage, et transmettre son entreprise.
Installé depuis 2002 dans la zone d'activité de Malapert à Villiers-en-Lieu près de Saint Dizier, Jean-Francois Garnier avait 13 donneurs d'ordre mais les rangs se sont clairsemés lorsque ceux-ci ont été rachetés. Au mois de janvier, il n'a eu que 160 euros de commandes.
L'artisan évoque un trop plein de charges, notamment le régime social des indépendants et le sentiment de n'être pas soutenu par les élus ou la Chambre de Métiers. Aujourd'hui, il tente le tout pour le tout et lance un appel aux dons désespérés à la population Bragarde et à ses alentours.
L'artisan qui lance cet appel aux dons ne le fait pas par internet : il propose qu'on lui envoie un éventuel coup de pouce par courrier.
Contact :
Jean Francois Garnier
Mega Tournage
Route de Saint-Dizier
Zone d'activités de Malapert
52 100 Villiers-en-Lieu