Les associations anti-nucléaire n'auront pas de décision aujourd'hui.

Après plus de quatre heures d'audience au tribunal d'instance de Guebwiller, l'affaire opposant le procureur de Colmar et les associations anti-nucléaire à EDF est finalement mise en délibéré au 7 décembre.

L'affaire a été finalement mise en délibéré au 7 décembre. 
Il faut dire que le tribunal d'instance de Guebwiller a entre les mains un dossier complexe opposant EDF au procureur de Colmar et aux associations anti-nucléaire.

Des associations qui ont déposé plainte suite à deux fuites d'eau survenues au même endroit dans des parties non nucléaires du site.
Après un rapport défavorable de l'autorité de sûreté nucléaire c'est aujourd'hui le procureur de Colmar qui poursuit EDF qui risque une amende de plusieurs dizaine de milliers d'euros. On écoute les précisions de l'avocat du réseau sortir du nucléaire.

EDF et l'ancien directeur de la centrale de Fessenheim devant la justice aujourd'hui. Pour cinq associations, ils seraient coupables de négligences et d'avoir minimiser les fuites d'eau en février 2015. ©France 3 Alsace
Pour tout comprendre, retour sur les faits avec notre reportage en date du 20 avril 2015.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/alsace/2015/04/20/les-anti-nucleaires-portent-plainte-contre-edf-708631.html




L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité