Attaque chimique en Syrie : le docteur Raphaël Pitti témoigne.

Médecin urgentiste spécialisé en médecine de guerre, Raphaël Pitti témoigne de l'horreur sanitaire dans laquelle sont plongés la Syrie et ses habitants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le docteur Raphaël Pittichef de service de réanimation à la clinique Gentilly de Nancy, témoigne de l'horreur, jeudi 6 avril 2017. Une nouvelle fois, il dénonce les attaques contre les centres de soins en Syrie.

Plus de 80 personnes, dont une vingtaine d'enfants ont été tuées dans une attaque chimique au nord de la Syrie, mardi 4 avril. C'est un avion syrien qui a largué un missile avec du gaz, sans doute du sarin.
c'est du sarin... au sens large, c'est à dire que c'est un neurotoxique dans sa globalité, " dit le docteur Raphaël Pitti.
L'horreur. Le médecin Raphaël Pitti connait bien la région. Il y a 5 ans, en 2012, qu' il s'est rendu pour la première fois en Syrie. Depuis, il y est retourné 18 fois. 
Professeur de médecine de guerre il témoigne.

©France 3 Lorraine



 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information