Attaque chimique en Syrie : le docteur Raphaël Pitti témoigne.

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yves Quemener

Médecin urgentiste spécialisé en médecine de guerre, Raphaël Pitti témoigne de l'horreur sanitaire dans laquelle sont plongés la Syrie et ses habitants.

Le docteur Raphaël Pittichef de service de réanimation à la clinique Gentilly de Nancy, témoigne de l'horreur, jeudi 6 avril 2017. Une nouvelle fois, il dénonce les attaques contre les centres de soins en Syrie.

Plus de 80 personnes, dont une vingtaine d'enfants ont été tuées dans une attaque chimique au nord de la Syrie, mardi 4 avril. C'est un avion syrien qui a largué un missile avec du gaz, sans doute du sarin.
c'est du sarin... au sens large, c'est à dire que c'est un neurotoxique dans sa globalité, " dit le docteur Raphaël Pitti.
L'horreur. Le médecin Raphaël Pitti connait bien la région. Il y a 5 ans, en 2012, qu' il s'est rendu pour la première fois en Syrie. Depuis, il y est retourné 18 fois. 
Professeur de médecine de guerre il témoigne.
durée de la vidéo: 01 min 39
Attaque chimique en Syrie : le docteur Raphaël Pitti témoigne. ©France 3 Lorraine



 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.