Attaque chimique en Syrie : le docteur Raphaël Pitti témoigne.

Médecin urgentiste spécialisé en médecine de guerre, Raphaël Pitti témoigne de l'horreur sanitaire dans laquelle sont plongés la Syrie et ses habitants.

Le docteur Raphaël Pittichef de service de réanimation à la clinique Gentilly de Nancy, témoigne de l'horreur, jeudi 6 avril 2017. Une nouvelle fois, il dénonce les attaques contre les centres de soins en Syrie.

Plus de 80 personnes, dont une vingtaine d'enfants ont été tuées dans une attaque chimique au nord de la Syrie, mardi 4 avril. C'est un avion syrien qui a largué un missile avec du gaz, sans doute du sarin.
c'est du sarin... au sens large, c'est à dire que c'est un neurotoxique dans sa globalité, " dit le docteur Raphaël Pitti.
L'horreur. Le médecin Raphaël Pitti connait bien la région. Il y a 5 ans, en 2012, qu' il s'est rendu pour la première fois en Syrie. Depuis, il y est retourné 18 fois. 
Professeur de médecine de guerre il témoigne.

©France 3 Lorraine



 

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité