Attention aux faux vendeurs de calendriers et usurpateurs

En cette période de fin d'année, nous sommes tous sollicités par les vendeurs de calendriers. Mais soyez vigilants lorsque vous ouvrez votre porte. Pour sa part, Reims Métropole souhaite attirer votre attention sur le démarchage à domicile pour la vente des calendriers des éboueurs.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque agent du service des collectes des déchets se présentant à votre porte et proposant des calendriers ou pour les étrennes de fin d’année possèdent tous une carte professionnelle qu’ils peuvent présenter. Sur cette carte, figurent leur nom, leur photo ainsi que le nom et le logo de la société (SUEZ/ SRN ou SYCODEC) qui les emploie. Ils sont bien souvent revêtus de leur tenue professionnelle et pas seulement d’un simple gilet de sécurité.

Attention, certaines personnes mal intentionnées proposent un calendrier intitulé « les encombrants vous souhaitent une bonne année 2016 ». Ils ne sont en aucun cas des représentants des entreprises chargées de la collecte ou du recyclage dans l’agglomération.
A noter que pour le SYCODEC Plaine et Montagne Rémoises, la carte professionnelle de chaque agent est munie d’un flash code permettant de l’identifier sur le site internet de la société.

D'autre part, le préfet de région Champagne-Ardenne Jean-François Savy, rappelle que seuls les pompiers, les postiers et les agents des services communaux du ramassage des ordures ménagères, sont habilités à en vendre sur la voie publique.