Le Cercle d’éducation et de compétition canine de Lusigny-sur-Barse organisait ce week-end son concours annuel de ring, cette discipline de dressage canin. 11 maîtres et leur chien ont participé à cette compétition de 3e échelon, l'équivalent de la ligue 1 en dressage canin.
Deux ans déjà que Michaël Welter et Ippy participent à des concours canins. Ce berger belge malinois et son maître s'entraînent plusieurs fois par semaine pour atteindre les meilleurs scores. Leur discipline : le ring, une série d'épreuves de dressage, qui jugent les aptitudes naturelles au saut d'obstacle et au pistage, l'obéissance et la combativité des bêtes. Les chiens doivent donc être rapides, volontaires et courageux, mais aussi capables de se dominer et être très réceptif à leur maître.
Ce week-end, pour cette 25e édition du Concours annuel de Ring du cercle d'éducation et de compétition canine de Lusigny-sur-Barse, 11 binômes sont venus de plusieurs régions de France, mais aussi de Belgique et de Pologne. Un chiffre qui peut sembler modeste, mais la durée des épreuves (45 minutes par binôme) limite de fait le nombre de participants. Concours national de 3e échelon, l'équivalent de la ligue 1 pour le ring, la compétition lusignienne est l'une des plus prestigieuse de la région.
Suivez le concours de Michaël et Ippy