L'information a été communiquée ce jeudi 29 juin par la procureure de la République de Troyes. Deux jours après l'accident qui a fait 3 morts dont deux mineurs dans l'Aube.
Alors que l'enquête se poursuit après l'accident qui a fait trois morts à Marolles-lès-Bailly dans l'Aube, la procureure de la République de Troyes, Julie Bernier, annonce par communiqué deux informations. On apprend ainsi "qu'il ressort des investigations, que le conducteur du véhicule léger (âgé de 21 ans, Ndlr) n’était pas titulaire du permis de conduire et qu’il n’avait pas assuré son véhicule. Rien ne vient contredire les circonstances de l’accident données sur place mardi soir, à savoir une perte de contrôle de ce conducteur dont le véhicule s’est déporté sur la voie opposée, venant percuter de plein fouet le car scolaire".
L'émotion est vive dans le secteur. Les trois victimes habitaient dans la région de Bar-sur-seine (Aube). Les trois victimes étaient jeunes. Un jeune homme de 21 ans qui conduisait une voiture, une jeune femme de 17 ans, et un garçon de 12 ans. Ce jeudi 29 juin, au collège de ce garçon, la direction invitait les élèves et enseignants à laisser un message pour lui rendre hommage.
Les circonstances de l'accident mortel sont connues. Une voiture et un bus sont entrés en collision ce mardi 27 juin 2023. Les faits ont eu lieu sur la route départementale D43. Elle relie le nord de Marolles-lès-Bailly (Aube) et le sud de Briel-sur-Barse (Aube). Les deux véhicules se trouvaient sur le bas-côté de la route, dans le sens de circulation Briel-Marolles.