L'accueil réussi des migrants à Aix-en-Othe (Aube)

©France 3 Champagne-Ardenne

Sept mois après l’ouverture du centre d’accueil et d’orientation à Aix-en-Othe (Aube), l'accueil d'une vingtaine de demandeurs d'asile semble être parfaitement accepté par les habitants de la commune.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont érythréens et soudanais. À Aix-en-Othe, une vingtaine de migrants habite aujourd'hui l'un des quatre centres d’accueil et d’orientation de l'Aube. Et sept mois après leur arrivée, leur présence ne semble en rien gêner la vie des habitants de la commune.

Parmi eux, il y a Thomas, 31 ans. Ce demandeur d'asile venu d'Érythrée s'est fait des amis, apprécie la ville et a même assisté à la messe de Noël. "Nous avons changé de vie ! J'aime cet endroit. Ici, je me sens bien et j'espère que tout va continuer à bien se passer pour moi", déclare-t-il.

À la mairie, on se félicite d'avoir pu accueillir les migrants au mieux, surtout après le démantèlement de la "jungle" de Calais.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité