Cet article date de plus de 7 ans

Aube : le Centre de la Main, une nouvelle clinique pour les opérations de la main

A Saint-André Les Vergers (Aube), un établissement privé a récemment ouvert ses portes. Le Centre de la Main est un service spécialement dédié aux opérations relatives à la main. C'est l'un des rares endroits dans l'Aube a proposer ce service.
Notre équipe a pu suivre le travail d'un chirurgien. Plus de 2.000 patients devraient être opérés chaque année à la Polyclinique Montier-la Celle. A ce jour, l'équipe est composée de deux chirurgiens. Un troisième pourrait être recruté prochainement.

Le regroupement des deux établissements le Centre de la Main des Ursulines et la Polyclinique Montier-la-Celle, à Saint-André les Vergers) a pour but de prendre en charge les pathologies chirurgicales de la main, en urgence ou en consultations programmées.

La chirurgie de la main concerne la main, le poignet, l’avant-bras et le coude. Ce sont les urgences qui représentent une grande part de cette activité pouvant faire appel aux techniques microchirurgicales. D'autres interventions sont effectuées (os, articulations, nerfs, défauts de cicatrisation), mais aussi des pathologies telles que compressions nerveuses, tendinites, arthrose peuvent nécessiter une intervention chirurgicale.
 

Coordonnées : le Centre de la Main

17 rue Baltet - 10 120 Saint André Les VergersLes consultations programmées et les urgences sont accueillies du lundi au vendredi, de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

Voir notre reportage dans le JT 19/20 de ce mardi 23 septembre 2014

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé