Aube: Une nuit des étoiles contrariée par les nuages

La 25 ème édition des Nuits des étoiles dans l'Aube a été annulée à cause d'une météo défavorable.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Durant toute la journée d'hier, les amateurs d'astronomie ont guetté le ciel mais il a fallu se rendre à l'évidence. A Massey, la séance d'observation en plein air n'a pas eu lieu.

Séance de rattrapage à Troyes. Un planétarium gonflable a été installé au musée de Vauluisant. L'association astronomique auboise proposait une visite d'1 heure avec un spécialiste pour apprendre quelques bases de l'astronomie.  

"On voulait apprendre des choses sur le ciel qu'on a au dessus de nos têtes, apprendre ce que sont les constellations, apprendre à se repérer dans le ciel, se réjouit un visiteur. 

Voir le reportage dans le JT du 19/20 du dimanche 9 août 2015
 

Reportage de Nicolas Dumas, Stiliana Peev et Emmanuel Lagrange. Intervenants: Séverine Portalez, membre de l'association astronomique auboise/ Terence Pelletier, membre de l'association astronomique auboise/ Cédric Loison, président de l'association astronomique auboise
Dès que le temps le permettra, l'association programmera une nouvelle séance d'observation des constellations . Toutes les informations sur leur site internet.

http://www.association-astronomique-auboise.fr/

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information