La maison de la presse de Bar-sur-Aube (10) est sauvée !

Nicolas et Claire Pecheux, gérants de la maison de la presse et librairie de Bar-sur-Aube (10) / © Olivier Mayer / France 3 Champagne-Ardenne
Nicolas et Claire Pecheux, gérants de la maison de la presse et librairie de Bar-sur-Aube (10) / © Olivier Mayer / France 3 Champagne-Ardenne

Ce lieu de vie a failli mettre la clé sous la porte. Mais depuis la fin juillet, il a été repris. La maison de la presse et librairie de Bar-sur-Aube est aujourd'hui dirigée par un couple de trentenaires très sympathiques et qui ont fort à faire à la veille de la rentrée.

Par LG avec Tiphaine Le Roux

Nicolas Pécheux, le nouveau gérant de la maison de la presse de Bar-sur-Aube ne manque pas de volonté. Il y a quelques mois encore, il était électricien en bâtiment, et habitait Troyes. Plus jeune, son épouse Claire rêvait de travailler dans l'édition, mais elle était jusqu'ici mère au foyer. Tous deux ont eu envie de franchir un cap dans une ville où ils aimaient venir en vacances.

Après de longs mois de recherches d'un acheteur, le couple qui leur a transmis le commerce a fini par céder le fonds à l'euro symbolique, et il les accompagne toujours pour cette reprise. D’autant plus que tous les partenaires ont facilité cette transmission.

Claire et Nicolas se donnent un an avant de tirer un premier bilan. Même s'ils sont en rodage, ils sont confiants pour la suite de leur activité.

Voir notre rerportage

La maison de la presse de Bar-sur-Aube est sauvée

 

Sur le même sujet

Laurent Baheux présente « 50 nuances de lion » au festival de photo de Montier-en-Der

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne