Ce lieu de vie a failli mettre la clé sous la porte. Mais depuis la fin juillet, il a été repris. La maison de la presse et librairie de Bar-sur-Aube est aujourd'hui dirigée par un couple de trentenaires très sympathiques et qui ont fort à faire à la veille de la rentrée.
Nicolas Pécheux, le nouveau gérant de la maison de la presse de Bar-sur-Aube ne manque pas de volonté. Il y a quelques mois encore, il était électricien en bâtiment, et habitait Troyes. Plus jeune, son épouse Claire rêvait de travailler dans l'édition, mais elle était jusqu'ici mère au foyer. Tous deux ont eu envie de franchir un cap dans une ville où ils aimaient venir en vacances.Après de longs mois de recherches d'un acheteur, le couple qui leur a transmis le commerce a fini par céder le fonds à l'euro symbolique, et il les accompagne toujours pour cette reprise. D’autant plus que tous les partenaires ont facilité cette transmission.
Claire et Nicolas se donnent un an avant de tirer un premier bilan. Même s'ils sont en rodage, ils sont confiants pour la suite de leur activité.
Voir notre rerportage
©France 3 Champagne-Ardenne