• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

La footballeuse Gaëtane Thiney à la rencontre des collégiens de Brienne-le-Château

© Olivier Mayer - France 3 Champagne Ardenne
© Olivier Mayer - France 3 Champagne Ardenne

L'Auboise Gaëtane Thiney, star de l'équipe de France de football, s'est rendue ce lundi dans son ancien collège de Brienne-le-Château. Après avoir joué quelques matchs avec les élèves, elle a fait la promotion de son sport en vue de la Coupe du monde qui se tiendra l'an prochain en France.

Par DC avec TLR

Il y a vingt ans, elle dribblait déjà ses camarades dans la cour de récréation. Aujourd'hui, la voilà de retour en tant que joueuse professionnelle. L'Auboise Gaëtane Thiney, milieu offensif de l'équipe de France de football féminin, est revenue ce lundi dans son ancien collège de Brienne-le-Château.

À l'approche de la Coupe du monde, qui se déroulera en France du 7 juin au 7 juillet 2019 (six matchs se tiendront au Stade Auguste-Delaune, à Reims), la fédération française de football organise le déplacement de plusieurs joueuses sur leurs terres d'origine respectives.

Âgée de 33 ans, la Troyenne de naissance a pu jouer quelques matchs avec les élèves du collège Julien-Régnier. Emprunte de nostalgie, cette rencontre se veut surtout tournée vers l'avenir : en salle de classe, Gaëtane Thiney a discuté plusieurs heures avec les adolescents pour promouvoir le football féminin.
 

Comment s'est passé le retour aux sources de Gaëtane Thiney ? Réponse dans notre reportage :

 

Sur le même sujet

Le meilleur souvenir de voyage de Théau

Les + Lus