Le feu parti du local à poubelle a provoqué de grosses fumées qui se sont propagées dans les parties communes.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Il est minuit passé de 23 minutes lorsque les pompiers interviennent dans un immeuble de 9 étages, situé avenue Jean Moulin à la Chapelle-Saint-Luc. Ils ont été appelés pour un simple feu dans le local à poubelle. Mais la situation se complique. Les flammes se sont propagées aux gaines techniques, provoquant de grosses fumées dans la cage d'escalier et les parties communes.
Les pompiers décident alors d'évacuer certains locataires. L'ordre est aussi donner à d'autres habitants de rester confiner à l'intérieur de leurs logements, le temps de l'intervention. Il faudra 4 heures aux sapeurs-pompiers pour rendre les lieux de nouveau respirable. 4 personnes en urgence relative ont été transportées au CHU de Troyes. Elles avaient inhalé de la fumée.
En cas de fumée dans les parties communes d'un immeuble, les pompiers rappellent que la bonne attitude c'est de rester confiner chez soi et de se signaler aux secours via une fenêtre opposée au feu.