Un entrepôt Frans Bonhomme détruit par un incendie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bintou Sidibe

Un incendie a complètement ravagé le dépôt situé à la Chapelle-Saint-Luc, près de Troyes. L'entreprise est spécialisée la distribution de canalisations plastiques et d'accessoires dédiés aux professionnels du BTP.

Les pompiers ont été appelés hier soir, vers 22h55 pour un départ de feu. A leur arrivée à la Chapelle-Saint-Luc, ils constatent que les flammes sont beaucoup plus importantes. De gros moyens sont alors engagés pour venir à bout du feu qui ravage l'entreprise. Le feu s'est vite propagé dans le dépôt dans lequel était stocké des produits en plastiques. Après plusieurs heures d'efforts, la quarantaine de sapeurs-pompiers présente sur place finit par circonscrire le feu.
 

Stocks et bâtiment détruits

Il n' y a pas de blessés mais les dégâts sont énormes. Le local de 700 m2 est inutilisable. Plusieurs kilos de marchandises qui étaient  stockées sur le site sont parties en fumée. Ce matin, des dirigeants de Frans Bonhomme accompagnés de pompiers et de policiers étaient encore sur les lieux pour effectuer des constatations. On ne connaît toujours pas l'origine de l'incendie. Le bâtiment a été sécurisé.
 

Pas de chômage technique 

D'après nos informations, 4 salariés sont employés dans cette société. Ils pourraient être reclassés sur un autre site. L'entreprise fait partie du groupe Frans Bonhomme, leader français de la distribution de canalisations plastiques et d'accessoires dans les domaines de l’assainissement, du chauffage et des BTP. 
Le groupe dispose de dépôts à Bar-sur-Aube et Romilly-sur-Seine. L'activité de la Chapelle-Saint-Luc se poursuivra donc depuis l'un de ses entrepôts. 
 
Incendie de l'entreprise Frans Bonhomme à la Chapelle-Saint-Luc